Purificateur d'air mobile ou fixe ?

Purificateur d'air mobile ou fixe ?


Purificateur d’air fixe

Comme son nom l’indique, un purificateur d’air fixe est un appareil qui s’installe de manière permanente dans votre maison. Plus encombrant, ils sont efficaces dans des volumes spacieux, et peuvent être au choix installés dans de grands locaux, chambres, salons mais également dans de petites pièces.

Le purificateur d’air fixe intègre plusieurs méthodes de filtration afin d'optimiser son rendement et ainsi donner pleine satisfaction.

Certaines gammes possèdent des capteurs qui leurs donnent la capacité de moduler leur fonctionnement en détectant le niveau de pollution et ajustant la vitesse de filtration.

De part son branchement sur secteur, le purificateur d’air fixe pourra fonctionner en continu ou ponctuellement. Son plus grand atout est qu’une fois installé, le purificateur d’air fixe n'exigera plus aucune manipulation à part son entretien.

purificateur d'air fixe

Purificateur d’air mobile

Le marché des purificateurs d’air se développant, nous voyons arriver également des modèles mobiles. Compacts et design, il s’agit tout simplement de la version nomade du dispositif. Il pourra vous accompagner partout et purifier l’air autour de vous que ce soit à la maison ou dans la voiture.

Les modèles divergent. Certains intègrent une batterie, d'autres seront alimentés par port USB ou simplement par secteur.

Certains modèles sophistiqués proposeront même des capteurs intégrés pour donner un aperçu de la qualité de l’air ambiant. De part sa taille réduit, le purificateur d'air portable ne pourra gérer qu'un volume réduit comme la voiture, ou simplement l'air à proximité de l'utilisateur

 

purificateur d'air portable


En conclusion

Définissez d’abord votre usage attendu, et sélectionnez ensuite attentivement le modèle qui correspond au mieux à vos besoins.