Humidificateur d'air pour bébés : 6 choses à savoir

Humidificateur d'air pour bébés : 6 choses à savoir

Lorsqu'ils attendent un nouveau membre de la famille, la plupart des parents choisissent tout avec un soin extrême. Avoir un bébé, ce n'est pas seulement ajouter quelqu'un à la famille, mais toute une vie à prendre en charge. Les parents s'efforcent de trouver les meilleurs vêtements, jouets et recommandations. Dans cette quête, ils ignorent souvent une chose, l'environnement lui-même. En fait, ils oublient souvent un bon humidificateur d'air pour bébés.

1. Qu'est-ce qu'un purificateur d'air d'humidificateur d'air ?

Un humidificateur est simplement un appareil qui augmente le niveau d'humidité, également appelé humidité dans une pièce ou un bâtiment entier.

En fait, lorsque l’humidité dans une pièce devient trop basse (10 à 20%), nous pouvons résoudre divers problèmes.De nombreux effets néfastes sur la santé peuvent survenir en raison du dessèchement des membranes muqueuses du nez et de la gorge.Cela peut causer une détresse respiratoire.

D'autre part, si cette humidité est trop élevée en utilisant trop l'humidificateur, cela peut également favoriser la croissance des acariens et des moisissures, et peut provoquer une pneumopathie d'hypersensibilité.

Par conséquent, un niveau d'humidité relative de 30 à 50% (1) est acceptable dans une pièce.C’est là qu’un purificateur d’humidificateur d’air joue un rôle.>Ils aident essentiellement à contrôler les niveaux d'humidité dans une pièce et dans des espaces confinés tels que les voitures.

 


2. Quels sont les avantages des humidificateurs ?


  • Combat Dryness et ses conséquences

L'air sec est un problème commun avec les saisons sèches et froides. En hiver et en été, nous avons tendance à développer certaines maladies. Ceci principalement en raison du niveau d'humidité. L'hiver a plus de sécheresse et l'été peut présenter trop d'humidité.

Les humidificateurs sont utiles et aident à combattre les symptômes de l’hiver tels que le nez qui coule et la toux. Alors que pendant l'été, cela aide à combattre certaines allergies dues à cette époque.

L'air sec peut vous affecter, irriter votre peau et provoquer diverses infections à long terme. Les humidificateurs aident à hydrater votre peau et à vous donner un meilleur aspect. Cela apporte plus de confiance en soi.

En outre, la congestion nasale et les maux de gorge peuvent être le problème que vous pourriez rencontrer pendant ces périodes. Là aussi, nous avons besoin de l’aide d’un humidificateur pour éviter certains problèmes tels que nez bouché, saignement du nez, démangeaisons de la gorge.


  • Peut être utilisé en aromathérapie

Certains humidificateurs d'air fonctionnent également comme diffuseurs d'arômes. Ils utilisent des huiles essentielles pour diffuser un parfum agréable dans votre chambre ou votre voiture.

Les huiles essentielles utilisées en aromathérapie sont bonnes et peuvent aider à calmer vos nerfs. Lorsque vous utilisez un diffuseur d'arôme humidificateur dans votre chambre, vous bénéficiez des avantages apportés par les huiles essentielles.

Vous pouvez l'utiliser dans votre chambre pour bien dormir après une longue journée de travail ou même plus. Cela vous aide à garder votre corps et votre esprit en bonne forme. Les personnes qui pratiquent le yoga trouvent les diffuseurs d’arômes d’humidificateurs très utiles.


  • Peut être une décoration parfaite

Il existe des humidificateurs de forme agréable que vous pouvez utiliser comme vases de décoration. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas les brancher.

humidificateurs d'air maisons diffuseurs d'odeurs

3. Pourquoi devriez-vous avoir un humidificateur d'air pour les bébés ?

L’un des avantages de l’humidificateur dans la chambre de votre bébé est la protection qu’il offre contre l’air sec. Ceci en particulier pendant les mois d’hiver, lorsque l’air à l’intérieur a tendance à être plus sec de votre système de chauffage, ce qui éloigne l’humidité naturelle de l’air.

Comme mentionné précédemment, l'air sévère a de nombreuses conséquences, telles que nez bouché, maux de gorge et sinus secs.

Les bébés sont beaucoup plus vulnérables à la congestion. Ils peuvent facilement contracter des infections et des maladies communes pendant les mois froids. Heureusement, c'est là qu'un humidificateur vient à la rescousse.

Comme indiqué précédemment, un purificateur d'air d'humidificateur d'air ajoute de l'humidité à l'air et crée un environnement respiratoire idéal. Cela permet au mucus de se relâcher et aide le bébé à dormir confortablement.

L'humidité de l'humidificateur contribue également aux problèmes de peau. En fait, la peau de bébé est sensible à la sécheresse qui peut être présente en été ou en hiver. La sécheresse peut également aggraver certaines affections cutanées courantes telles que l'eczéma.

Un humidificateur ajoutera de l'humidité à l'air et aidera à lutter contre les irritations de la peau. Cela vous aidera à garder la peau de bébé douce et nette.

En plus de protéger votre bébé des infections et des irritations de la peau, il y a encore beaucoup à dire sur les humidificateurs.

Selon certains, le bruit produit par un humidificateur peut être similaire au son de la matrice. Cela pourrait aider votre bébé à dormir paisiblement et à ne pas faire attention aux bruits de la maison.

humidificateurs d'air pour bébés

4. Comment choisir le meilleur humidificateur d'air pour bébé ?

Tous les parents qui s’attendent à ce qu’ils souhaitent obtenir le meilleur pour leur nouveau-né. Nous avons tendance à tout choisir avec soin et amour.Lorsqu'il s'agit de choisir un humidificateur d'air pour bébés, les opinions et les considérations sont nombreuses. Ces lignes examineront les différents types et options que vous avez. Nous vous donnerons des détails sur chaque type et à partir de là, le choix vous appartiendra.

Quels sont les différents types d'humidificateurs

Nous avons essentiellement deux types principaux d'humidificateurs d'air basés sur leur mode de fonctionnement: les humidificateurs à vapeur chaude et les humidificateurs à vapeur froide. Alors que les deux sont conçus pour fonctionner comme des purificateurs d'air et augmenter les niveaux d'humidité dans la pièce, ils fonctionnent très différemment.

Examinons de près les avantages et les inconvénients des humidificateurs à vapeur chaude et à vapeur froide.

Humidificateurs à brume chaude

Les humidificateurs à vapeur chaude utilisent de l'eau chauffée pour créer une humidité chaude.
Étant donné que l'humidificateur utilise de l'eau chaude, cela peut aider à lutter contre les bactéries qui se développent dans n'importe quelle partie de l'humidificateur. En raison de cette particularité, certains pédiatres recommandent ce type de traitement pour s'assurer que les bébés ne sont pas contaminés par des bactéries.

Avantages des humidificateurs à vapeur chaude

  • Les humidificateurs à brume chaude sont généralement plus silencieux que les humidificateurs à brume froide, car ils ne sont pas conçus avec un ventilateur.
  • Étant donné que l'humidificateur utilise de l'eau chauffée, cela peut aider à réchauffer une pièce pendant les moments froids.
  • L'humidificateur est également disponible dans les tailles portables.

Inconvénients des humidificateurs à vapeur chaude

  • Parce que ce type d'humidificateur a besoin d'énergie pour produire de la chaleur, il consomme également plus d'électricité. Cela peut augmenter le coût de la vie.
  • L'eau dans l'humidificateur atteint des températures élevées. Cela pourrait être un danger pour les enfants.
  • Ils viennent également dans des tailles portables.

Humidificateurs à brume fraîche

Les humidificateurs à brouillard froid dispersent un brouillard froid dans l'air, généralement à la température ambiante. Cela augmentera alors le niveau d'humidité dans la chambre de votre bébé. Ils constituent un bon choix si vous souhaitez humidifier une grande surface de votre maison.

Il existe 2 types d'humidificateurs à brouillard froid : les humidificateurs à évaporation et à ultrasons.

L'humidificateur à évaporation utilise un ventilateur et un filtre. L'eau dans le réservoir (ou le réservoir) s'écoule vers le filtre et est soufflée par le ventilateur. Ce phénomène transforme l'eau en un brouillard froid.

Les humidificateurs à ultrasons, d’autre part, utilisent des vibrations sonores à haute fréquence pour ajouter de l’humidité dans l’air. Ces vibrations sont silencieuses pour l'oreille humaine (ultrasons), mais les ultrasons peuvent enlever la saleté des surfaces. De plus, ce type d’humidificateur peut également décomposer les particules d’eau du réservoir intégré de l’humidificateur en un air froid.

Avantages liés aux humidificateurs à brume fraîche

  • Ils ne nécessitent pas autant d'électricité que les humidificateurs à vapeur chaude, car ils utilisent des vibrations.
  • Ils ne dégagent pas de chaleur, donc sans danger pour la chambre d’enfant.
  • La plupart du temps, ils coûtent moins cher que les humidificateurs à vapeur chaude, car ils ne nécessitent aucun élément chauffant.

Inconvénients liés aux humidificateurs à brume fraîche

  • Les humidificateurs brume fraîche n'utilisent pas d'eau chauffée. Cela peut aider les micro-organismes à être libérés dans l'air. Raison pour laquelle il faut le nettoyer souvent.
  • Si vous utilisez des humidificateurs à évaporation, vous devez remplacer son filtre fréquemment.

5. Quelles options avez-vous pour votre maison ?

Humidificateurs de table

Les humidificateurs de table sont généralement petits et fournissent de l’humidité dans un petit environnement. Cela pourrait être un bon choix pour la chambre de votre bébé, car elle est compacte et facile à déplacer. La plupart des parents ont tendance à choisir ce type.

humidificateurs d'air de table

Humidificateurs de console

Les humidificateurs à console sont beaucoup plus grands que la table et peuvent contenir une grande quantité d’eau à la fois. Cela dépend du modèle. Cette option est utile lorsque vous souhaitez que l’humidité soit absorbée par toute la maison.

Humidificateur dans le conduit

Comme son nom l’indique, ces humidificateurs sont installés dans les conduits d’air de votre maison. Cette option est également utile si vous souhaitez humidifier toute la maison. De cette façon, tout le monde peut profiter de l'humidité.
L’humidificateur à conduit est efficace et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Bien que, il nécessite un professionnel pour l'installer et pourrait être l'option la plus chère.

6. Précautions de sécurité

Les humidificateurs sont d'excellents appareils à utiliser dans la chambre de votre bébé, car ils aident à prévenir diverses conditions. Cela aide aussi avec un sommeil paisible.

S'il est utilisé correctement, il n'y a pas de conséquences. S'ils ne sont pas utilisés correctement, les conséquences peuvent aller de maladies, d'allergies à des dommages corporels tels que les brûlures.

  • Pour éviter à votre bébé toute allergie ou maladie due à l'accumulation de micro-organismes, le nettoyage est très important. Spécialement pour les humidificateurs à brume fraîche. Vous pourriez envisager un détergent doux pour désinfecter. Assurez-vous qu'il soit complètement sec avant de l'utiliser la prochaine fois.
  • Selon votre emplacement, l'eau du robinet peut contenir des impuretés. Ces impuretés ou fragments peuvent se retrouver dans l'air et provoquer une irritation. Les produits utilisés pour nettoyer les eaux publiques telles que le chlore peuvent également provoquer une irritation. Il est donc conseillé d'utiliser de l'eau distillée ou en bouteille. Vous pouvez également avoir un purificateur d'eau dans votre maison pour vous aider à nettoyer toute votre eau. Il est très important d’utiliser de l’eau propre et distillée, en particulier si votre option est un humidificateur à vapeur froide.
  • Si vous envisagez d'utiliser un humidificateur à vapeur chaude, assurez-vous qu'il est hors de portée des tout-petits. Ceci parce qu'ils peuvent le voir comme un jouet et comme il produit de la chaleur, il pourrait causer des brûlures. Cela peut engendrer plus de stress et vous faire dépenser plus pour un traitement médical.

Conclusion

Les bébés sont fragiles et ils ont besoin de soins et d'une attention particulière. La saison froide et la saison sèche ont un problème commun qui est l'air sec. Cela pose de nombreux problèmes et peut affecter la santé de votre bébé.

Pour protéger votre petit être précieux et éviter toute frustration, il est bon d’envisager l’utilisation d’un humidificateur d’air pour bébés. Cela vous aidera dans vos efforts pour rester en bonne santé et avoir une salle blanche.

L'utilisation d'un humidificateur d'air pour bébé aidera non seulement votre bébé à rester en bonne santé, mais vous aidera également à garder la pièce propre et purifiée. Rester en bonne santé signifie donc moins de visites chez le médecin, moins de frais médicaux et plus pour économiser pour l'avenir.

L'utilisation d'un humidificateur dans une pièce ne se limite pas au bébé mais constitue également une excellente idée pour le plaisir de toute la famille.