Top humidificateur d’air pour bébé

Top humidificateur d’air pour bébé

Un air trop sec assèche les voies respiratoires et la peau des tout-petits. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents ont recours à un humidificateur d’air pour bébé. En régulant le taux d’humidité de la chambre, l’appareil facilite la respiration et permet aux enfants de mieux dormir.

Pour améliorer le taux d’humidité de la chambre de bébé, certains parents placent un étendoir à linge dans la pièce. Mais pour maintenir une hygrométrie constante, il faudrait qu’une lessive y sèche en permanence. D’autres placent un bol d’eau sur le radiateur. Mais la surface d’évaporation est souvent insuffisante. Du coup, l’humidificateur d’air pour bébé devient parfois la seule solution.

Le taux d’humidité recommandé dans une chambre de bébé est de 50 à 60%. A contrôler avec un hygromètre.

1. Comment choisir votre humidificateur d’air pour bébé ?

Attention aux humidificateurs d’air à vapeur chaude.

Les humidificateurs d’air à vapeur chaude font bouillir l’eau qu’ils contiennent. Parfait pour supprimer les bactéries. Problème : ils présentent un risque de brûlure et peuvent contribuer à réchauffer la chambre de bébé.

Vérifiez l’autonomie de votre humidificateur d’air bébé.

La plupart des modèles offrent une autonomie de 8 à 12h. Certains appareils proposent néanmoins une autonomie plus importante, jusqu’à 20 heures pour certains modèles.

Contrôlez le bruit émis par l’humidificateur d’air.

Tous les humidificateurs d’air pour bébé contiennent un petit moteur qui émet un bruit plus ou moins fort. Choisissez un modèle silencieux, particulièrement si bébé a le sommeil léger. D’une manière générale, installez-le loin de bébé, à 1 mètre de hauteur pour assurer une diffusion correcte.

Soyez vigilant sur les humidificateurs avec diffuseur d’huiles essentielles.

Certains appareils intègrent des diffuseurs d’huiles essentielles. L’idée est bonne sous réserve de savoir parfaitement manipuler ces produits, qui sont, pour quelques-uns déconseillés, voire toxiques, pour les plus petits.

Privilégiez un humidificateur d’air bébé avec hygromètre.

Vous trouverez des appareils avec un hygromètre intégré pour surveiller précisément le taux d’humidité de la pièce, qui doit idéalement se situer entre 50 et 60°. Sinon, acheter un hygromètre indépendant.

2. Quel humidificateur d’air pour bébé choisir ?


Vous trouverez dans ce lien une sélection d’humidificateurs d’air pour bébé.
N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.



Source de l'article